CV CONTROL

Eviter de gros écueils : malhonnêteté, incompétence, personnalité difficile...

Même si en général les employeurs savent bien que les candidats embellissent la vérité, il est important de savoir que ce sont les résultats et les diplômes qui sont inexacts et arrangés à l’avantage des candidats, pour presque 30% des CV.

En vérifiant les emplois tenus, les diplômes obtenus, mais aussi les résultats et les compétences de vos futurs collaborateurs, vous éviterez de gros écueils : la malhonnêteté, l’incompétence, les parasites, les réfractaires, les personnalités difficiles et bien d’autres encore …

Des contrôles pour etre sûr à 100% :

• Les preuves papier des points clés du parcours :
ce qui permet de certifier les diplômes, les fonctions occupées, le niveau de rémunération et les dates d’entrées et sorties. Vous pourrez alors discerner le mensonge anodin du gros mensonge qui cache quelque chose.
• L’enquête auprès des hiérarchiques récents :
Nos chargés de recherche sont spécialisés dans le secteur de la Distribution et peuvent identifier et retrouver des hiérarchiques récents, passés à la concurrence, ou ayant évolué depuis et ayant vraiment vécu une expérience avec le candidat. Interrogé avec habileté, ce n+1 saura décrire avec précision, en évitant les généralités, les réussites et les échecs du profil étudié.
• Une graphologie :
La graphologie est un apport à la compréhension de la personnalité dans ses attitudes, ses échelles de valeurs, ses comportements les plus probables. Les traits de caractère observés par une analyse graphologique permettront de corroborer les visions des uns et des autres et en cas de divergences d’en reparler avec le candidat. La graphologie se dit fiable à 80%.
• L’entretien téléphonique avec un expert consultant du secteur.
L’entretien téléphonique, à condition d’avoir procédé à une enquête au préalable, reste un excellent moyen pour étudier un profil. Cet entretien est mené par un expert consultant du secteur.




Recrutement par pure approche directe (chasse de têtes) de cadres et managers du commerce (retail), de la distribution spécialisée ( shop in shop, corner, boutique, magasin, flagship, megastore, restaurant, supermarché, gss, gms) et de la grande distribution (gsa, hypermarché) aux postes de : Directeur général, D.A.F, D.R.H, Directeur du développement, Directeur des achats, Chef de groupe, Chef de produit, Acheteur, Directeur de collection, Directeur de la production, Directeur de la logistique, Directeur de réseau, Directeur d'enseigne, Directeur d'exploitation, Directeur commercial, Directeur des ventes, Directeur de zone, Directeur de région, Chef de département, Chef de rayon, Directeur d'agence, Directeur de magasin, Directeur de région, Directeur de restaurant, Directeur de supermarché, Directeur d'hypermarché, Responsable de boutique, Responsable de corner.