CV CONTROL

Eviter les graves erreurs de casting.

L’avantage du service CV Control est de laisser à des professionnels de l’investigation le soin de vérifier tous les points clés des candidatures, les opérationnels n’ayant ni le temps ni le goût de procéder à toutes ces vérifications. Les dirigeants, les cadres fonctionnels, les régionaux, ou les directeurs commerciaux peuvent ainsi vérifier leurs intuitions et l’intégrité de leurs futures recrues.

Le cas Carnet de vol, par Olivier Chassagny, DG de l'enseigne.

“...Carnet de Vol est une chaîne en développement, avec des problématiques de succursaliste et de franchiseur. Pour nos succursales , nos besoins en matière de recrutement sont de 15 à 20 Directeurs de Magasin par an sur la France, l’Espagne et l’Italie. Les profils que nous recherchons sont des candidats avec une expérience du PAP haut de gamme, passionnés de mode mais avant tout des vendeurs. On demande au responsable d’être le 1er vendeur de son magasin. Compte-tenu de la taille raisonnable du réseau, nous préférons gérer en interne le recrutement, ainsi c’est le Directeur Régional qui a la main pour construire ses équipes. C’est aussi un gage d’efficacité et une façon de l’impliquer dans son management. C’est donc lui qui recherche les candidats potentiels, assisté par le siège qui peut lui envoyer des candidatures via les méthodes classiques de recrutement par annonce, lui qui mène les entretiens, fait la prise de référence, en général auprès de personnes qui ont été données par le candidat. Le service CV Control de Perfect Profile est une sécurité pour notre société car le contrôle de référence est une enquête contraignante pour les DR qui ne sont pas suffisamment disponibles pour mener ces investigations, il valide tous les dires des candidats, tant au niveau des responsabilités effectives que des résultats : pour quelques centaines d’ euros on évite la grosse bévue qui coûte très cher, et que l’on commet par négligence ou manque de savoir faire quant à la prise de référence...”

Olivier Chassagny, en poste depuis 1 an chez Carnet de Vol après avoir été Directeur d’Enseigne Internity et Directeur commercial Célio.


Recrutement par pure approche directe (chasse de têtes) de cadres et managers du commerce (retail), de la distribution spécialisée ( shop in shop, corner, boutique, magasin, flagship, megastore, restaurant, supermarché, gss, gms) et de la grande distribution (gsa, hypermarché) aux postes de : Directeur général, D.A.F, D.R.H, Directeur du développement, Directeur des achats, Chef de groupe, Chef de produit, Acheteur, Directeur de collection, Directeur de la production, Directeur de la logistique, Directeur de réseau, Directeur d'enseigne, Directeur d'exploitation, Directeur commercial, Directeur des ventes, Directeur de zone, Directeur de région, Chef de département, Chef de rayon, Directeur d'agence, Directeur de magasin, Directeur de région, Directeur de restaurant, Directeur de supermarché, Directeur d'hypermarché, Responsable de boutique, Responsable de corner.