Comment nous travaillons ?

Après une mise en place de la stratégie et de la recherche du profil idéal, les phases de qualification, approfondissement et entretien physique permettent d’aboutir à la présentation de trois profils parfaits.

• Mise en place de la stratégie.
Cette étape se fait avec l’entreprise, elle consiste à analyser le contexte : équipe en place, entourage professionnel, résultats attendus, inventaire des points forts et des points faibles de la proposition, inventaire et ciblage de l’expérience souhaitée, esquisse du profil idéal... Cette stratégie sera le résultat d’entretiens successifs avec le dirigeant, les hiérarchiques et les futurs pairs du candidat.

• Mise en place de la recherche.
Cette étape consiste en un argumentaire écrit et ses adaptations pour le télé-marketing, le net-marketing ; dans la définition des critères pour la recherche ciblée et la recherche des contacts utiles dans les bases Perfect Profile.

• Qualification des managers.
- Il s’agit du premier entretien téléphonique
au cours duquel l’offre est présentée de façon succincte au manager approché. Sont qualifiées, les motivations du candidat et ses affinités avec l’offre, il explique pourquoi il pourrait être intéressé. A l’issu de cet entretien le candidat envoie son CV. L’analyse du CV est faite ici selon une grille où l’on vérifie l’adéquation de la rémunération, la formation initiale, la fidélité, l’école professionnelle et surtout le “concrete profit” que le candidat aura à changer de poste.

• Approfondissement des candidatures.
- C’est le second entretien téléphonique. L’objectif est de connaître les priorités et motivations du candidat, ses capacités graduées par des résultats quantifiés.
- Parallèlement sont faites des prises de références croisées, indépendantes des sources données par le candidat, sur ses résultats, son efficacité, son implication, ses capacités managériales, son comportement, sa rigueur, sa discipline, son intégrité...
- Un Pass de présentation est envoyé au candidat : le candidat développe ses aspirations, ses valeurs, projets et réussites. Cet épreuve écrite peut mettre en évidence des contradictions à creuser au cours de l’entretien physique.

• Entretien physique.
L’entretien, conduit par le consultant, a pour objectif d’aboutir à une discussion et une sélection transparentes avec
le candidat. Une description complète du poste, de la société est donnée au candidat ainsi que tous les éléments de réflexion dont il a besoin pour prendre sa décision. A la séduction, le consultant préfère une présentation réaliste de l’opportunité.

• Présentation des profils parfaits.
Chaque candidat fait alors l’objet d’une note de présentation factuelle, avec les éclairages de certains points de son parcours. C’est aussi la mise en adéquation du projet d’un cadre de haut niveau avec celui d’une entreprise. Une short-list de trois candidats est finalement présentée à l’entreprise

• Suivi de l’intégration.
Le consultant accompagne l’entreprise dans le choix et l’intégration de son nouveau collaborateur.

La mise en adéquation de l’offre avec le manager.

Pour qu’un recrutement soit réussi, il est indispensable
d’évaluer la durabilité future du candidat et donc de lui
trouver un gain réel à changer de poste, puisque tous
les placements de Perfect Profile se font de poste à
poste. Passer d’une société C à une société B, gagner
en périmètre d’action, changer de secteur d’activité,
de produit, trouver une famille managériale plus proche
de ses valeurs, ou encore changer de secteur
géographique constituera le “concrete profit”.


Recrutement par pure approche directe (chasse de têtes) de cadres et managers du commerce (retail), de la distribution spécialisée ( shop in shop, corner, boutique, magasin, flagship, megastore, restaurant, supermarché, gss, gms) et de la grande distribution (gsa, hypermarché) aux postes de : Directeur général, D.A.F, D.R.H, Directeur du développement, Directeur des achats, Chef de groupe, Chef de produit, Acheteur, Directeur de collection, Directeur de la production, Directeur de la logistique, Directeur de réseau, Directeur d'enseigne, Directeur d'exploitation, Directeur commercial, Directeur des ventes, Directeur de zone, Directeur de région, Chef de département, Chef de rayon, Directeur d'agence, Directeur de magasin, Directeur de région, Directeur de restaurant, Directeur de supermarché, Directeur d'hypermarché, Responsable de boutique, Responsable de corner.